To Rome with passion

Dans la ville éternelle surchauffée par l’été, les lieux publics baignent dans une vapeur religieuse. Les églises suintent les saintes mères telluriques et les vierges scandaleuses. La pierre hybride les corps humains et animaux dans des drapés complices… On se presse la poitrine, on lève les yeux au ciel, on crispe son vêtement, et c’est parti pour une crise mystique dans les règles de l’art.

Sainte Catherine de Sienne

Un monument en l’honneur de A.Umberto, sans A.Umberto, parce que la force combinée de la femme et du cheval était beaucoup plus intense qu’un cavalier emplumé.

Toute seule avec sa tristesse, son enfant mort, derrière une vitre pare-balle, des barrières métalliques, et 30 mètres de distance de sécurité… La Piéta c’est la solitude moderne…

La plus belle! Tellement naïve et sensuelle quand elle raconte son extase. Sweet Thérèse.

L’Ange exterminateur sexiest ever.

Mais on le connait celui-là!

Et enfin un petit hommage à Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely, qui ont créé leur Jardin des Tarots, au Nord de Rome. En sortant des contorsions catholiques, ces deux artistes amoureux ont su traduire toute la magie noire et blanche du destin, à travers la représentation des arcanes des Tarots. Universelle machinerie du corps, de l’esprit et de l’âme…

RIP Nicky et Jean

One thought on “To Rome with passion

  1. Sara Supervolum!
    merci! merci! merci!
    J’ai adoré ce regard plein d’humour et d’adoration de tous ces maîtres! Quel bonheur de trait, de saisie quelquefois détournée, du modèle!
    Chapeau!
    A quand une expo de ces croquis sur le vif (sur le motif?) de tes dérives urbaines (je pense à Lisboa notamment, avant Rome l’imposante) ?
    J’en veux encore!

    Patrick

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s