les 4 et 5 août 2012, Participation épique à la fameuse Nuit des Soudeurs,
I made a monster-couch for this edition of “the Night of the Welders!”, for girls only this year !
Pendant 48h, une trentaine de sculpteuses métal s’installent sur le port de Granville (Normandie) pour produire des oeuvres sur place. Un énorme tas de ferraille est mis à notre disposition, à base de machines agricoles cassées, morceaux de bateaux, vieilles ferrailles en tout genre, du tout petit écrou aux gigantesques machoires de moissonneuse-batteuse! Chacune trouve son bonheur, et on soude comme des guerrières, par vents et marées, sous la pluie ou sous le soleil (ça change toutes les dix minutes). Avec les artistes Laurence Murat et Aurore Comte, nous avons dignement représenté les parisiennes, dans une ambiance électrique!
J’ai réalisé un monstre-canapé, à partir d’arceaux de tonneau, de tôles de voiture, d’une pelle et une foultitude d’objets tranchants. Le résultat est parfaitement effrayant mais tout à fait confortable. Il suffit de se jeter dans la gueule du loup! Une fois installé(e)s dans l’estomac du monstro-canapé, la digestion peut commencer, avec une bière si possible c’est mieux.
Pour clôturer l’évènement, une vente aux enchères festive se déroule le dimanche après-midi. Mon canapé-monstre a trouvé une famille d’adoption, un couple qui gère des chambres d’hôte pittoresques pour les touristes. Que de postérieurs du monde entier en perspective!
Une photo du monstro-canap’ pendant la vente aux enchères.
Plus de photos de la Nuit des Soudeuses 2012 ci-dessous!