BancsBoussole 2.0 // edition 2014!

bancs boussole de belleville supervolum 2014 (12)_1

Grâce au soutien de la Maison de la Plage, et plébiscités par les habitants de Belleville, les bancs boussole sont heureux de vous annoncer l’arrivée de deux petits frères! La silhouette est identique, mais le motif a changé, inspiré de la rose des vents.
L’un est sublimé par les poèmes urbains de la talentueuse slameuse et poète Ama Vent. Des extraits de son poème, “La Balade de Belleville” sont frappés sur les multiples facettes d’acier insérées dans la composition.
L’autre indique des directions aux quatre coins du monde, vers des contrées à mi-chemin entre magie colorée et noms mystérieux. Suggestions de voyage pour les petits Bellevillois.

Acier forgé et laqué, 80x100x70 cm, commande Ville de Paris

Toutes les photos du process ci-dessous, et de l’installation finale sur le site du Belvédère de Belleville. On peut voir aussi l’évolution du site depuis 2013, qui continue de s’embellir encore et encore. Dans l’ élan du projet Bellorientation mené par la Maison de la Plage, d’autres artistes ont apporté leur contribution, notamment l’artiste Seth et ses magnifiques peintures murales.

crédits photos : Valérie Bonnemoy